8 conseils à appliquer lors de l’achat d’un nouveau véhicule

Articles associés

Il n’est pas toujours évident de choisir le bon véhicule parmi tous les choix que vous avez. Si vous cherchez à acheter une nouvelle voiture et êtes un peu perdu, cet article va vous aider à y voir plus clair !

8 conseils lors de l’achat d’un nouveau véhicule

Vous trouverez donc ci-dessous quelques conseils simples à mettre en oeuvre lorsque vous cherchez une nouvelle voiture. Nous vous recommandons de prendre votre crédit auto avec la société générale. Commençons tout de suite !

1) Garantie

Envisagez d’obtenir une garantie prolongée. C’est la seule chose qui peut en valoir la peine. Vous devriez magasiner en ligne au préalable pour avoir une idée des tarifs habituels. Demandez des devis à plusieurs sociétés différentes. Si le concessionnaire peut battre ces devis et que vous pouvez vous permettre de l’acheter, allez-y.

2) Explications

Assurez-vous que chaque formulaire vous est expliqué lors de la conclusion du contrat. Il est étonnant de constater combien de personnes acceptent par inadvertance des conditions dont elles n’étaient pas conscientes à ce moment-là. Les meilleurs concessionnaires s’assurent toujours que les acheteurs sont parfaitement informés.

3) Réflexion

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de délai de réflexion. Dès que vous signez le contrat, la voiture est à vous. Si vous décidez qu’elle ne vous plaît pas, c’est à vous de la vendre et de trouver un autre véhicule.

4) Émotions

Laissez vos émotions de côté. C’est peut-être un défi de taille, mais il est essentiel de ne pas s’attacher à une voiture en particulier. En fin de compte, il s’agit d’une transaction commerciale. Elle affectera vos finances dans un avenir prévisible, alors ne prenez pas de décisions basées sur des émotions.

5) Comptabilité

Faites une inspection de tous les coûts avant d’aller de l’avant avec un achat. Vous devriez avoir des chiffres clairs et précis sous les yeux bien avant de prendre votre décision finale. Ces coûts comprennent des éléments comme la valeur de reprise, les réductions, le prix de la facture et les taux d’intérêt.

6) Pressions

Ne cédez pas aux pressions. En fait, vous devriez vous diriger vers des pâturages plus verts dès qu’un vendeur commence à essayer ce genre de choses. Le simple fait de menacer de partir devrait suffire à le faire se calmer, mais n’ayez pas peur de partir.

7) Agissez dans les temps

Si possible, attendez la fin du mois pour vous rendre chez le concessionnaire. Vous n’êtes pas obligé d’y aller le dernier jour. Après tout, vous aurez peut-être besoin de quelques jours pour tout régler. Mais les concessionnaires ont des quotas à respecter. Si vous avez de la chance, celui que vous visiterez ne l’aura pas encore atteint et sera prêt à jouer le jeu.

8) Stock de véhicules

Rappelez-vous que vous avez plus de chances de faire une bonne affaire si la voiture est réellement en stock. Bien sûr, le concessionnaire peut être en mesure de vous renvoyer ce que vous voulez ou de faire un échange avec un autre concessionnaire. Cependant, ces démarches garantissent presque que vous n’obtiendrez pas le meilleur prix.

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles