Le marché des tractopelles en France [2023]

Articles associés

Plusieurs facteurs stimulent la demande de tractopelle sur le marché aujourd’hui. Les fabricants de ces machines sont optimistes quant au développement des infrastructures urbaines et rurales, car la demande augmente avec la reprise des travaux de construction dans les projets d’infrastructure tels que les logements et les routes dans les zones rurales. En outre, les excavatrices équipées de nouveaux accessoires sont utilisées pour l’irrigation et les applications dans les bassins versants. Les bonnes conditions météorologiques saisonnières peuvent encourager les agriculteurs à investir dans l’utilisation de tractopelles d’occasion dans les exploitations agricoles.

Les nouveaux modèles de tractopelles sont équipés d’une technologie de contrôle « intelligente ». L’accent est mis sur les améliorations qui permettent à la machine de réagir efficacement aux conditions du site et d’être plus productive. Les fabricants produisent des modèles conformes aux normes d’émissions.

Tendances des tractopelles France en 2023

La numérisation et les avancées technologiques deviennent une partie intégrante de l’industrie de la construction. Certains acteurs du marché ont déjà introduit de nombreuses innovations et d’autres leur emboîtent le pas.

En réponse à la demande croissante de véhicules plus respectueux de l’environnement, les fabricants de tractopelles se tournent vers des modèles électriques et hybrides. De nombreux constructeurs automobiles introduisent de nouveaux modèles fonctionnant à l’électricité.

John Deere a par exemple lancé en avril 2021 les pelles 210G LC et 350G LC avec SmartGrade, qui surveillent la pente sur les chantiers et l’état de l’équipement.

Les entreprises travaillent activement au développement de nouveaux modèles de tractopelles aux performances améliorées et aux caractéristiques respectueuses de l’environnement. Cela leur permettra de renforcer leur position sur le marché. Ces modèles devraient attirer les clients dans un avenir proche.

Voici quelques exemples des nouveaux modèles de tractopelles France :

CEV Stage IV

Les tractopelles CEV Stage IV sont équipées du moteur diesel ecoMax. Ces modèles sont respectueux de l’environnement et sont dotés de la technologie CRDI, d’un turbocompresseur avec soupape d’échappement et d’un système de refroidissement à deux étages. Ils répondent non seulement aux dernières normes d’émissions mais offrent également une fiabilité et une productivité accrues ainsi que des coûts d’exploitation réduits grâce à leurs caractéristiques innovantes.

JCB 3D EXcellence

La chargeuse tractopelle JCB 3D EXcellence est équipée d’un système télématique avancé et de la technologie Smart i-tech. Ces nouveaux produits intelligents réduisent les coûts de maintenance de 22 %. Grâce à ces technologies, les clients reçoivent en temps voulu des informations sur l’état technique de la tractopelle France. Le système gère efficacement la consommation d’énergie du système hydraulique et de l’unité de puissance, ce qui garantit des performances optimales.

Malgré les progrès technologiques, la demande d’achat de tractopelles d’occasion reste stable.

Ces machines continuent donc d’évoluer en fonction des demandes du marché et des nouvelles avancées technologiques. 

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles