Radarbot mon avis sur le détecteur de radar gratuit

Related Articles

Vous avez tendance à faire de légers excès sur la route ? Vous en avez assez de vous faire flasher pour quelques malheureux kilomètres-heure au-dessus de la limitation ? Le Radarbot est un détecteur 100 % légal et gratuit. Ne perdez plus vos points et profitez de vos trajets sereinement grâce à cette application. Je vous explique tout dans cet article.

Radarbot l’alternative gratuite et de qualité

Il existe déjà de nombreux avertisseurs radars sur le marché. Les plus connus restent « iCoyote », « Waze » ou encore Camsam plus qui disposent tout deux d’une grande communauté d’automobilistes. Si le premier est performant et complet, il n’en reste pas moins payant et son coût peut être un réel frein à son utilisation. Le second est gratuit, mais depuis 2015 ne permet plus d’afficher précisément l’endroit des radars, même s’il vous indique une zone de contrôle vous n’êtes pas à l’abri d’une sanction. En somme : rien de très satisfaisant.

Heureusement pour vous, j’ai déniché une application qui réunit tous les points positifs d’un bon outil d’avertissement pour les conducteurs et motards. L’application Radarbot est à ce jour la meilleure alternative d’alertes aux détecteurs populaires. Gratuite et fiable, c’est assurément le dispositif le plus complet sur Android.

Pourquoi télécharger Radarbot pour les trajets en voiture et à moto ?

N’avez vous jamais rêvé de conduire en toute tranquillité, sans risquer de compromettre votre permis ? Radarbot est l’allié idéal pour vous signaler les différents contrôles que vous croiserez tout au long de votre route. Ainsi, cet outil vous avertira en cas :

  • de radars fixes ;
  • de tronçons ;
  • de radars mobiles, lorsqu’ils sont signalés par les autres utilisateurs ;
  • de radars dans les tunnels ;
  • des caméras fixées aux feux de circulation ;
  • des points de circulation dangereux.

Grâce à cette application, vous êtes avertis en temps réel à l’approche de radars de proximités. Vous pouvez visualiser la position exacte du dispositif à l’aide d’une carte. Le plus de cet outil ? Les actualisations sont quotidiennes et les mises à jour sont automatiques, profitez du Radarbot sans aucun abonnement et sans créer de profil. Téléchargez l’application, c’est prêt à l’emploi !

Quelles sont les fonctionnalités de Radarbot ?

Le Radarbot dispose de nombreuses fonctionnalités. Ses caractéristiques sont impressionnantes pour une application gratuite et vous assurent un confort d’utilisation optimal :

  • le détecteur s’intègre parfaitement à n’importe quel navigateur GPS. Vous pouvez ainsi combiner votre itinéraire à vos alertes ;
  • l’interface est fonctionnelle avec son affichage en temps réel, vous pouvez visualiser en un coup d’œil la distance restante entre le radar et votre position ;
  • l’application utilise des avertissements vocaux, ainsi que sonores à l’approche des radars, ou encore lors du dépassement de la limitation de vitesse (ces paramètres sont entièrement configurables) ;
  • la connexion Bluetooth est disponible afin d’écouter les avertissements par le biais de votre dispositif mains libres, il vous suffit de choisir la bonne sortie audio depuis l’application ;
  • le Radarbot peut s’utiliser et s’adapter à la conduite en moto grâce à son mode vibration.

Je trouve que ces fonctionnalités sont très intéressantes, elle sont nombreuses mais peuvent êtres adaptées aux besoins de chacun grâce à la totale configuration de l’application.

Une interface intuitive et ergonomique

Le Radarbot affiche sur votre écran de multiples indications qui favorise la maîtrise de votre conduite. L’application vous permet facilement de visualiser des informations essentielles à votre sécurité et votre légalité :

  • elle indique et relève graphiquement l’ensemble des vitesses du trajet ;
  • elle affiche en temps réel la vitesse de votre véhicule (vitesse actuelle, maximum et moyenne) ;
  • si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité dans votre voiture, elle vous permet d’établir votre limitation de vitesse, une alerte sonore s’active dès lors que vous dépassez la limite de vitesse établie ;
  • elle sauvegarde vos trajets pour vos futurs déplacements ;
  • elle vous informe du trafic en temps réel et vous propose des itinéraires rapides.

Ce qui est surprenant dans cette application ce sont les informations graphiques disponibles qui sont très utiles et complètes pour une application gratuite. Les diverses possibilités d’affichage (4) permettent à chacun de choisir le design le plus agréable et adapté aux conditions de conduite.

Les avantages de Radarbot

L’application bénéficie désormais d’une grande communauté qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est une véritable plateforme connectée afin de pouvoir communiquer rapidement avec les autres conducteurs. Ce large rassemblement d’automobilistes sur la même application lui confère une efficacité reconnue. Les utilisateurs partagent leurs alertes instantanément pour signaler les nouveaux contrôles en temps réel.

L’application est disponible en français et peut s’utiliser sur smartphone et tablette avec technologie Android. Ne prend que très peu d’espace de stockage sur vos appareils.

En conclusion

Radarbot est définitivement une application à télécharger sur votre mobile. La plateforme vous offre une interface entièrement personnalisable et de multiples fonctionnalités pour vous assurer un confort et une sécurité à toute épreuve, tout au long de votre conduite. Ce qui différencie ce dispositif de ses concurrents ? Sa gratuité. Profitez d’une application performante et complète, tout ça, pour 0 euro.

Pour aller plus loin

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vos articles préférés

Voyant de préchauffage allumé ? Les causes

Le voyant de préchauffage est installé dans les automobiles à moteur diesel. Sa fonction principale est de permettre au moteur de brûler...

Reprogrammation éthanol ou boitier ? Conversion à l’éthanol

Passer votre voiture à l'éthanol est un vrai bon plan sur le papier. Les économies à la pompe sont bien réelles puisque...

Radarbot mon avis sur le détecteur de radar gratuit

Vous avez tendance à faire de légers excès sur la route ? Vous en avez assez de vous faire flasher pour quelques...