Le top 5 des citadines pour rouler en ville

Articles associés

Facilité de manœuvre et de stationnement, les voitures citadines sont parmi les types de carrosserie les plus vendus dans l’hexagone. La majorité des constructeurs automobiles se sont, de ce fait, positionnés sur ce segment stratégique. Ils proposent en effet, pour la plupart, une ou plusieurs citadines dans leurs gammes de véhicules.

Vous envisagez d’acquérir une citadine ? L’offre est telle que nous vous proposons de découvrir notre top 5 des citadines pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages de rouler en citadine

Au vu du prix du carburant qui ne cesse d’augmenter, des taxes et du bonus-malus écologique, les automobilistes se tournent davantage vers de plus petites voitures.

Les citadines sont faciles à manœuvrer et à garer en ville en raison de leur petit gabarit. Malgré tout, de nombreux modèles sont capables d’accueillir entre 4 et 5 personnes tout en offrant un volume de coffre non négligeable.

Et pour faire encore plus d’économie, pensez à la citadine d’occasion, certains sites spécialisés dans la revente de véhicules d’occasion comme https://www.idylauto.fr/ listent des offres à des tarifs intéressants.

Voitures citadines : voici notre top 5 !

1. La Peugeot 208

À l’heure où cet article est rédigé, nous en sommes à la deuxième génération de Peugeot 208. Proposée dans une gamme complète de motorisation (essence, diesel et électriques), la Peugeot 208 séduit par son design moderne aux lignes fortes.

L’ i-Cockpit à bord offre un écran numérique 3D pour un intérieur high-tech !

En termes de puissance moteur, comptez :

  • Entre 75 et 130 chevaux pour sa version essence
  • 100 chevaux pour le moteur diesel
  • 136 chevaux et une autonomie de 362 kilomètres pour la e-208 (la version électrique).

2. La Toyota Yaris

Bien qu’aucune motorisation 100% électrique ne soit proposée pour la quatrième génération de Toyota Yaris, la marque japonaise excelle dans la technologie hybride.

La voiture citadine de la marque nippone propose 3-cylindres hybride essence de 115 chevaux et des moteurs essence de 70 et 120 chevaux.

Le design plutôt expressif est complètement assumé avec une grande calandre et une dotation assez riche pour sa catégorie.

À l’intérieur, l’ambiance est à la fois sportive et raffinée. Une finition Première est proposée avec un toit panoramique de série, un chargeur à induction pour smartphone et un affichage tête haute sur 10 pouces.

En termes de consommation, la Toyota affiche les niveaux les plus faibles de la catégorie. De quoi allier modernité et économies.

3. La Renault Clio

Le design de la Renault Clio 5 n’est que subtilement différent de celui de la génération précédente.

Les différences se trouvent dans le nouveau regard avec des optiques en C, la nouvelle plateforme et les motorisations. En essence, la puissance évolue de 65 à 130 chevaux contre 85 à 115 en diesel et 140 chevaux E-Tech en hybride. Pour jouer la carte de la diversité, Peugeot propose même une version GPL de sa Clio 5.

À l’intérieur les évolutions sont bien plus marquées. Il est ainsi possible de noter une amélioration de la finition et du design de l’habitacle. Les matériaux sont plus nobles, les assemblages plus soignés et les tablettes tactiles de série.

4. La Citroën C3

Contrairement à la Renault Clio 5, la Citroën C3 de troisième génération se distingue nettement de la génération précédente.

Les codes stylistiques ont été pensés pour un public plus jeune. D’un point de vue esthétique c’est l’avant de la voiture et les optiques qui se sont vus entièrement relookés. Ces derniers sont d’ailleurs inspirés du concept-car CXperience.

Autre point fort : les nombreuses options de personnalisation pour des prix restant compétitifs.

Niveau motorisation, la C3 de Citroën reste sur un conception moins moderne avec des moteurs 3-cylindres essence de 83 et 110 chevaux, et de 75 à 100 chevaux pour les moteurs diesel.

5. La Dacia Sandero

La Dacia Sandero II traîne une étiquette de voiture low-cost laissant penser que le modèle ne représente pas un grand intérêt. Or, si vous êtes à la recherche d’une citadine pas chère et que la technologie n’est pas une priorité, la Dacia Sandero est un très bon choix.

Bien construite, cette citadine offre fiabilité et endurance. Capable d’accueillir cinq personnes tout en proposant un bon volume de coffre, la Dacia Sandero II est un bon compromis pour les petits budgets.

La deuxième génération de Sandero a surtout vu ses motorisations évoluer, avec :

  • Un moteur atmosphérique de 75 chevaux
  • Une version turbo de 100 chevaux
  • Un moteur diesel en 75 et 90 chevaux
  • Une motorisation GPL.

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles