Quel est l’intérêt de passer par un mandataire automobile ?

Articles associés

Quand vient le moment d’acheter une nouvelle voiture, les particuliers sont nombreux à acheter à d’autres particuliers en seconde main ou auprès de concessionnaires automobiles. Or, les offres de ces derniers ne sont pas toujours les plus avantageuses pour l’achat de véhicules neufs.

Les mandataires automobiles, dont les services sont moins connus, proposent pourtant des catalogues de véhicules neufs bien plus fournis que ceux des concessionnaires et à des prix plus compétitifs.

Découvrez les différents avantages auxquels vous pouvez prétendre en achetant votre véhicule auprès d’un mandataire automobile, comme auto discount.

Le prix des véhicules

Les mandataires automobiles proposent des prix parmi les plus bas du marché. Cela grâce à des achats en gros de dizaines voire de centaines de véhicules qui leur permettent de négocier les tarifs.

Les mandataires se fournissent soit auprès de concessions, soit dans d’autres pays européens proposant les véhicules à des prix bien inférieurs qu’en France.

Les remises pratiquées par les mandataires auto sont estimées entre 5 et 40 % du prix d’un même véhicule neuf sur le catalogue d’un concessionnaire.

De nombreux choix et des gammes de véhicules diversifiées

Un autre avantage de se tourner vers un mandataire automobile pour un achat de voiture est le large choix et les différentes gammes de véhicules proposés. Tandis que les concessions proposent les modèles associés à un constructeur, les mandataires ne sont pas tenus de se limiter à une seule marque de véhicules.

Le catalogue de véhicules proposé par les mandataires auto est donc bien plus fourni et différencié que la plupart des concessionnaires. Certains, grâce à des partenariats avec des concessions européennes, sont en mesure d’ajouter de nouveaux modèles à leur catalogue en permanence.

Un service sur-mesure

Parmi les avantages que présentent les services d’un mandataire auto est la possibilité de commander un véhicule avec les options et finitions souhaitées.

En effet, si les mandataires auto proposent la plupart du temps des véhicules en stock pour lesquels il n’est pas possible de choisir les options, ils peuvent prendre commande. Il s’agira alors pour eux de commander la voiture avec les options et finitions désirées au meilleur prix.

Pour une offre de service complète, il n’est pas rare que les mandataires auto proposent également de faciliter la mise en circulation du véhicule avec la réalisation des démarches d’immatriculation, la pose des plaques d’immatriculation, etc.

Certains mandataires auto ont un service de livraison du véhicule chez un concessionnaire, à un point de livraison déterminé ou bien encore à son domicile.

Enfin, un acheteur insatisfait de son véhicule bénéficie d’une garantie “satisfait ou remboursé” valable 14 jours après la livraison. Il s’agit d’un droit de rétractation que l’acheteur peut faire prévaloir pour être remboursé ou changer de modèle.

Vous l’aurez compris, si vous envisagez un achat automobile, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un mandataire automobile afin de comparer ses offres avec celles des concessionnaires. De même n’hésitez pas à comparer les offres de différents mandataires auto, certains proposant des services et des tarifs plus attractifs que leurs concurrents.

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles