3 astuces pour donner de la personnalité à votre voiture

Related Articles

Lorsque l’on possède un véhicule, on ne veut pas qu’il ressemble à tous les autres et encore moins à ceux du même modèle. Pour y parvenir, vous pouvez miser sur la personnalisation, mais sans aller jusqu’à des extrêmes qui réduiraient vos efforts à néant et rendraient votre voiture moins belle ou moins pratique. Nous vous proposons de découvrir nos astuces pour donner du caractère à votre auto sans en faire trop.

Personnalisez l’extérieur de votre voiture

Les premiers éléments visibles de votre véhicule sont sa carrosserie et sa peinture. Pour que votre voiture ne ressemble plus à celle de monsieur ou madame tout le monde, vous pouvez donc y ajouter votre touche personnelle. Pour cela, plusieurs choix sont possibles. Pour une personnalisation complète, l’option du covering peut-être envisagée. Malheureusement, cela a un coût assez important et mieux vaut passer par un professionnel pour que le travail soit parfait.

Si vous souhaitez réaliser cette personnalisation vous-même, n’hésitez pas à vous diriger vers une personnalisation à l’aérographe.

En réalisant quelques tests préalables, vous découvrirez la technique pour obtenir le rendu souhaité. Que vous ayez envie d’ajouter quelques détails sobres, mais efficaces, sur vos portières ou ayez une préférence pour une peinture originale sur capot, la seule limite sera celle que vous vous imposerez.

Des accessoires pour un véhicule pas comme les autres

Si la plupart des véhicules actuels sont relativement bien équipés, votre voiture manque peut-être de praticité. En installant les petits plus dont vous avez besoin à l’intérieur de votre habitacle, vous disposerez d’un véhicule unique et parfait pour vous et votre famille.

Vous avez des enfants en bas âge et gardez un œil sur eux pendant vos trajets que vous soyez conducteur ou passager est une nécessité ?

Ajoutez un miroir d’intérieur.

Vous possédez un smartphone et n’avez plus envie de voir un fil se balader jusqu’à votre allume-cigare lorsque vous souhaitez le recharger ?

Si ce dernier n’est pas rechargeable sans fil, équipez-le d’une nappe.

Ce petit élément qui se place à l’arrière de votre téléphone portable vous permettra ensuite de placer un chargeur à induction dans votre voiture. Il ne vous restera plus qu’à y déposer votre smartphone pour recharger sa batterie.

Les possibilités ne manquent pas. Il vous suffit de chercher au quotidien les éléments supplémentaires qui rendraient votre véhicule plus facile à vivre pour trouver les points à améliorer.

Et si vous rénoviez un véhicule ?

Vous avez envie de plus d’originalité, de plus de liberté ? Avez-vous pensé à un projet complet de rénovation ? Dans cet objectif, vous pourrez choisir une ancienne 2 chevaux, une coccinelle ou même un combi Volkswagen ou une camionnette.

Les possibilités d’aménagement de ces deux dernières options sont quasiment infinies et de nombreuses idées vous inspireront sur le web. Attention toutefois à bien définir votre projet avant de vous lancer. Vous pourrez ainsi choisir un véhicule non roulant que vous placerez dans votre jardin, aménagé comme une chambre d’amis, un lieu de jeu pour vos enfants ou même une cuisine d’été. Si vous désirez disposer de ce dernier pour voyager, mieux vaudra vous orienter vers un aménagement pratique plein d’astuces gain de place.

Pour aller plus loin

Comments

Vos articles préférés

Comment se forment les embouteillages et comment les éviter ?

Comment se forment les embouteillages et comment les éviter ? Lorsque l’on est au volant, il n’y a rien de pire que les embouteillages. Les...

Pourquoi bien choisir son huile de moteur

L'huile moteur : quel est son rôle ? Tout propriétaire de voiture ou moto sait pertinemment que l’huile moteur joue un rôle clé dans la...

Les critères à vérifier avant d’acheter une Ford d’occasion

Acheter sa voiture est un investissement important quelque soit son nombre de kilomètres. Vous avez craqué pour une voiture légendaire et vous...