Conseils d’achat pour une Audi RS6 break

Articles associés

L’Audi RS6 Break perpétue la tradition des voitures familiales à très hautes performances. Confortable et spacieuse, ce modèle qui a récemment fêté ses 20 ans, est aussi désormais abordable. Voici nos conseils d’achat et nos astuces pour vous aider à l’acheter à un bon prix. En route !

Quelles options privilégier ?

Vous souhaitez cher une RS6 break ? Excellent choix. Il est donc recommandé de vous orienter vers un modèle bénéficiant des meilleures options. Par exemples si la RS6 est montée en 20” de série, vous pourrez néanmoins la trouver en 21”. Aucune crainte à avoir, le véhicule gardera son confort, car leur suspension pneumatique est extrêmement efficace, quel que soit la taille des jantes. Aussi, le Dynamic ride Control est un gage de stabilité et de réactivité.

Un conseil si vous souhaitez faire de la vitesse avec la RS6 : orientez-vous vers un modèle équipé du pack Dynamique dont l’objectif est de débrider la voiture afin qu’elle atteigne les 280 km/h, voire les 300 km/h si vous optez pour le pack Dynamique plus.

Une autre option indispensable si vous souhaitez profiter pleinement du son de votre machine, est de la munir d’un échappement sport. Les modèles équipés d’une ligne complète Millet ou Akrapovic seront à privilégier, mais seulement si le montage a bien été effectué par un professionnel.

Pour finir, une caméra 360° pourra être d’une grande utilité pour vos manœuvres, vu la grande taille de la RS6 break.

Nos astuces pour acheter une Audi RS6 Break à un bon prix

L’Audi RS6 devient de plus en plus difficile à acheter, car sa décote est très lente. Prévoyez donc au minimum 60 000 € pour 50 000 km au compteur.

Au niveau de l’entretien annuel, il faudra aussi prévoir 5000 € par an environ.

N’hésitez pas à regarder du côté du marché de l’Allemagne pour trouver votre Audi RS6 à un meilleur prix. Il peut y avoir de belles opportunités, surtout si vous recherchez un modèle d’occasion avec options. En effet, en Allemagne, les prix sont de 10 à 20% moins élevés pour la marque Audi en comparaison avec les occasions françaises.

Louer une Audi RS6 pour la tester

Si vous voulez être sûr de faire le bon choix en vous orientant vers une Audi RS6 break, pourquoi ne pas la louer afin de la tester ? Il peut s’agir là d’une très bonne solution compte tenu du prix à l’achat de ce véhicule mais aussi du coût de son entretien. Il est en effet possible de louer ce modèle chez un loueur auto, voir cette page, afin de la tester de manière décontractée sur une journée au minimum. Et pourquoi pas partir en week-end avec pour vous mettre en condition réelle ?

Sélectionnez un véhicule d’occasion entretenu par Audi

Pour l’achat de votre future Audi RS6 Break, tournez-vous vers un modèle ayant été entretenu dans le réseau Audi. En cas de doute, n’hésitez pas à relever le numéro du châssis de la voiture et regardez les détails de son historique.

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles