Financement automobile : Tout ce qu’il faut savoir sur la LOA !

Related Articles

Financement automobile : Tout ce qu’il faut savoir sur la LOA !

Selon l’ASF (Association française des sociétés financières), le financement automobile locatif s’est littéralement envolé, avec une augmentation moyenne de 30 % par an depuis 2013. Cette dynamique exceptionnelle est portée par l’évolution technologique des véhicules mis sur le marché et par les solutions de financement innovantes proposées notamment par les mandataires automobiles. L’autre élément marquant est la montée en puissance du financement locatif (en LOA ou en LLD) des véhicules d’occasion qui tend à prendre une part prédominante sur un marché en pleine évolution.

Longtemps réservé aux professionnels, le leasing (location avec option d’achat) est devenu une solution de financement automobile accessible à tous. Les organismes de financement et les mandataires automobiles ont largement contribué à faciliter les démarches. Ils ont assoupli les règles pour accélérer les temps de traitement des dossiers et la mise à disposition les fonds nécessaires à la concrétisation de votre projet.

Qu’est-ce qu’une LOA ?

Vous le verrez en grosses lettres sur toutes les brochures, panneaux publicitaires, Internet ou TV. Quel que soit le support, l’indication du prix d’une voiture neuve ou d’occasion ne fait plus référence au montant à régler au comptant mais bien au loyer dont vous devez vous acquitter pour en prendre possession. Formule phare du leasing automobile, la location avec option d’achat (LOA) consiste donc à louer votre voiture pendant une période contractuellement déterminée (12, 24, 36, 48, 60 mois).

Son principe est simple et c’est d’ailleurs les raisons de son succès. Une voiture est un bien qui se dévalorise rapidement en raison de son utilisation quotidienne, de l’usure des pièces, des incidents, des pannes, etc. Alors, pour optimiser votre investissement et maintenir la valeur de votre bien tout au long de votre période d’utilisation, les mandataires automobiles ont démocratisé l’accès au leasing automobile à travers des process plus simples, plus rapides, et en intégrant des services à valeur ajoutée très attractifs.

Ce qu’il faut savoir sur la LOA

La formule est économique, performante et facile à mettre en place. En effet, après avoir choisi votre modèle de voiture, vous constituez votre dossier de financement avec l’aide d’un conseiller de votre mandataire. Avec lui, vous allez entrer dans le détail de votre projet, définir tous les paramètres financiers et choisir la formule et les services qui vous permettront de rouler en toute sérénité.

En vous adressant à Vivacar, numéro 1 de la location avec option d’achat de véhicule d’occasion, vous bénéficiez d’une LOA sur mesure, avec des échéances calculées au plus juste sur la base des informations que vous aurez fournies en ligne pour déterminer votre budget idéal. Votre loyer est défini en fonction de la durée de votre contrat, du nombre de kilomètres et de la valeur de rachat de votre véhicule au terme de la location. À cela, il convient d’ajouter les options et services proposés par votre prestataire.

Les avantages de la LOA, version Vivacar

Les options définies par votre loueur Vivacar comprennent la garantie mécanique qui couvre les pannes mécaniques, électriques et électroniques, une assistance 24 h/24, 7 j/7, la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie en cas de panne, ainsi que la clause fiable ou remboursée. Cette clause a une durée de 1 an pendant laquelle votre véhicule vous est remboursé en cas de pannes lourdes.

Les services proposés par Vivacar sont également de nature à établir des liens de confiance entre vous et votre prestataire. Dans ce cadre, un suivi régulier et l’entretien de votre véhicule sont pris en charge pendant toute la durée de votre contrat de LOA. Les contrôles techniques sont réalisés dans le respect des préconisations constructeur et les pièces d’usure sont changées.

Et surtout…

Au volant de la LOA Vivacar, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la revente de votre véhicule en location avec option d’achat. Deux formules vous sont proposées. Vous pouvez simplement le restituer et renouveler votre contrat pour une nouvelle voiture, ou alors le conserver en levant l’option d’achat. 

Pour souscrire un contrat en LOA auprès de votre loueur Vivacar

La démarche est simple et sécurisée. Votre dossier est constitué en ligne avec votre conseiller Vivacar. Après avoir choisi votre véhicule parmi les nombreuses offres publiées sur le site Vivacar.fr, vous allez déterminer la durée de votre contrat de location, le nombre de kilomètres que vous pensez parcourir, les différentes options et le montant de votre apport (facultatif).

Une fois votre dossier accepté, Vivacar vous livre votre véhicule à l’adresse souhaitée.

Pour aller plus loin

Comments

Vos articles préférés

Le guide de la carte crise : Obtention, Changement, Perte

La carte grise est la carte d’identité d'un véhicule. C'est l'un des documents les plus importants. Sur ce dernier, apparaissent toutes les informations concernant...

Équiper sa voiture pour transporter un maximum de bagages

Un départ en vacances ou un déménagement peut vous amener à transporter de nombreux bagages. Si le coffre d’une voiture offre un espace limité,...

Reprogrammation éthanol ou boitier ? Conversion à l’éthanol

Passer votre voiture à l'éthanol est un vrai bon plan sur le papier. Les économies à la pompe sont bien réelles puisque...