Il est maintenant possible de faire sa carte grise en bureau de poste

Related Articles

La poste se modernise une fois de plus et propose un nouveau service. Vous pouvez maintenant réaliser votre carte grise dans un bureau de poste. En effet, les bureaux de poste proposent désormais une borne qui offre la possibilité de faire votre carte grise en 15 minutes.
La procédure est simplifiée et rapide. Vous devez commencer par créer votre compte sur l’automate à l’aide de votre numéro de mobile. Scannez ensuite les documents nécessaires à la constitution de votre dossier, à savoir :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone, etc.),
  • l’ancienne carte grise barrée au stylo,
  • le permis de conduire valide,
  • l’attestation de contrôle technique,
  • l’attestation d’assurance,
  • la déclaration de cession de véhicule (CERFA).

Une fois que votre dossier est complet, confirmez-le et payez les frais. Les frais de service s’élèvent à 10 € si vous êtes le vendeur du véhicule et à 29,99 € si vous êtes l’acheteur du véhicule. À ces frais de service s’ajoutent ensuite les taxes parafiscales. Le paiement est sécurisé à l’aide d’un code que vous recevez par SMS. Enfin, la borne vous délivre un certificat d’immatriculation provisoire en attendant de recevoir votre papier original sous huit jours.
En cas de problème, un téléopérateur suit l’avancement de votre démarche et reste disponible à tout moment pour répondre à vos questions ou vous aider.
Pour les plus habiles en technologie, vous pouvez télécharger l’application Carte Grise La Poste qui vous permet de réaliser vos démarches sans avoir à vous rendre dans un bureau de poste.

Ce nouveau service Carte Grise La Poste est actuellement en phase de test dans la région parisienne, mais il y a fort à parier qu’il se démocratise à travers tout l’Hexagone.

Une pratique qui n’est pas nouvelle

Les services de carte grise en ligne ont investi Internet depuis novembre 2017. C’est notamment le cas du site autoimmatservice.fr.


Auto Immat Service vous propose un accompagnement personnalisé dans vos démarches de carte grise. Le but est de vous faciliter l’accès à ces formalités qui peuvent être complexes et interminables. Vous n’avez qu’à faire parvenir les documents nécessaires à la création de votre dossier par courrier. Après réception et validation de votre dossier, celui-ci est traité prioritairement sous 24 heures. Vous recevez ensuite votre carte grise officielle à votre domicile sous trois à quatre jours.


Bien que ces procédures soient traitées en ligne, ce ne sont pas des robots qui les gèrent. Un conseiller est disponible et vous accompagne par téléphone tout au long de votre démarche.
Chez Auto Immat Service, tous les conseillers mis à votre disposition sont habilités par le ministère de l’Intérieur et agréés par le Trésor Public. De cette façon, vos démarches sont honorées rapidement, efficacement et de façon entièrement sécurisées.

Pour aller plus loin

Comments

Vos articles préférés

Camsam plus le radar gratuit pour iPhone

Tout savoir sur CamSam PLUS Si vous cherchez un moyen de conduire à votre aise sans avoir à...

Financement automobile : Tout ce qu’il faut savoir sur la LOA !

Financement automobile : Tout ce qu'il faut savoir sur la LOA ! Selon l’ASF (Association française des sociétés financières),...

Radarbot mon avis sur le détecteur de radar gratuit

Vous avez tendance à faire de légers excès sur la route ? Vous en avez assez de vous faire flasher pour quelques...