Nos conseils pour aménager au mieux votre véhicule utilitaire

Related Articles

Nos conseils pour aménager au mieux votre véhicule utilitaire

On le sait trop bien, un véhicule utilitaire c’est indispensable pour beaucoup de professions mais paradoxalement le manque d’équipement à l’intérieur est souvent en contradiction avec les professions qui en ont l’utilité.

Pas de panique, on vous donne toutes nos astuces pour rendre votre utilitaire encore plus fonctionnel.

Mais tout d’abord, pour optimiser au mieux l’utilité de ce type de véhicule, il faut bien cerner les besoins en fonction de votre activité. Par exemple, si vous êtes plombier dans une grande agglomération, il faut privilégier une utilitaire de petite taille afin de circuler plus facilement. A l’inverse, une activité en zone rurale permet plus de flexibilité concernant la taille de votre utilitaire.

Une fois que cela est clair, voyons comment quelques accessoires vous permettront de gagner en productivité.

Optimiser l’espace pour plus de productivité

L’un des enjeux de l’aménagement de votre utilitaire c’est l’optimisation de l’espace afin de perdre le moins de temps lors de vos interventions et d’éviter de chercher tel ou tel outil quand vous en avez besoin. Les espaces de rangement sont la clé pour une journée de travail maximalisée.

  • Un aménagement métallique standard ou sur mesure, le b.a.-ba : C’est l’accessoire essentiel pour gagner du temps. Un aménagement métallique vous permet d’organiser le stockage de votre matériel. Choisissez une structure en métal pour une meilleure résistance dans le temps et donc plus de rentabilité.
  • Une galerie sur le toit pour le matériel long :Très pratiques lorsque vous êtes amenés à transporter du matériel long, les galeries sur le toit vous permettent également de désengorger votre utilitaire et encore une fois de faciliter l’accès à vos outils.
  • Un pupitre porte verre : C’est essentiel à certaines professions notamment celles devant transporter des surfaces planes telles que des fenêtres, portes, vitrages ou portails.
  • Le marchepied, votre meilleur ami : Il pourrait passer pour un détail mais vous verrez que ce simple accessoire vous changera la vie.Attention néanmoins à choisir le marchepied adapté à votre véhicule, plus d’infos chez MeilleurUtilitaire.com pour en savoir sur l’univers de l’aménagement utilitaire.
  • Une rampe de chargement, ce n’est pas du luxe : Là encore voilà un accessoire qui changera la donne quand vous devrez charger et décharger du matériel plusieurs fois par jour. En fonction de votre activité et de vos besoins, il existe des rampes amovibles pour une utilisation ponctuelle ou bien des rampes fixées pour une utilisation quotidienne.
  • Ne loupez plus la marche grâce aux rampes de led : Et pour finir, pensez à bien éclairer votre véhicule pour vous éviter des déconvenues si vous veniez à oublier certains outils dans votre utilitaire lors d’une intervention. C’est aussi essentiel si l’on veut s’offrir plus de sécurité.

Vous voilà donc fin-prêts pour exercer votre activité avec le maximum de confort et de sécurité.

Pour aller plus loin

Comments

Vos articles préférés

Les ventes de scooters positivement impactées par la pandémie

Alors que la pandémie liée à la Covid-19 a profondément changé nos habitudes de vie, de nombreux Français en profitent pour modifier leur façon...

Voyant de préchauffage allumé ? Les causes

Le voyant de préchauffage est installé dans les automobiles à moteur diesel. Sa fonction principale est de permettre au moteur de brûler...

Quand porter plainte pour un vice caché sur une voiture ?

Vous venez d'acheter une voiture d'occasion à un particulier et vous avez remarqué des défauts après l'achat ? Rien n'est perdu : même sur...