Connaître le nombre de point sur son permis

Articles associés

Lorsque vous le recevez, votre permis de conduire possède 6 points. Comme vous êtes un nouveau conducteur, votre permis est probatoire. Le nombre de points maximal sur un permis est de 12. Ainsi, vous pouvez en gagner chaque année. Si vous avez obtenu votre permis suite à une formation classique, vous allez obtenir 2 points supplémentaires par an. Si vous avez obtenu votre permis suite à une formation en conduite accompagnée, vous allez obtenir 3 points supplémentaires par an. Comment connaître le nombre de point sur son permis ?

Accéder à son solde

Combien de points avez-vous sur votre permis ? Perdre des points sur son permis peut être très rapide. C’est l’affaire d’un coup de téléphone au volant, d’un feu rouge grillé ou d’une limitation de vitesse dépassée. Le système de point est encadré par de nombreuses règles et on peut facilement oublier le nombre de points que l’on possède.

Pour consulter son solde de points, vous pouvez envoyer une demande par courrier à la préfecture. Cependant, il sera plus simple de connaître son nombre de points en allant sur le site du service Télépoint du ministère de l’intérieur.

Pour y accéder, vous devez utiliser vos codes d’accès Télépoint. Ils se trouvent sur les lettres 48N, 48M ou 48SI sur le relevé d’information intégral. Le téléservice permet de récupérer son code confidentiel Télépoint par SMS. Il vous faut également votre numéro de dossier NEPH. Le numéro de dossier NEPH se trouve sur le permis de conduire et également sur le relevé d’information intégral.

Il est possible de se connecter au service Télépoint sans avoir de code confidentiel. Le service FRANCE CONNECT permet d’utiliser les identifiants du site des impôts, de la Sécurité Sociale ou de LaPoste.

Notez également que le ministère de l’Intérieur envoie des lettres avec le solde de points, lorsque vous perdez ou récupérez des points.

Pour aller plus loin

Commentaires

Vos articles préférés

Les derniers articles